Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La e-galerie d'Eric Ligonnière
31 mars 2009

Poser me va si bien

Agrégée de philosophie, Aïcha Liviana Messina nous fait découvrir son métier de modèle vivant pour ateliers, écoles d'Arts et artistes.

Au travers de ses notes regroupées dans cet ouvrage d'un peu plus de 120 pages, elle évoque son expérience et nous livre ses questionnements et interrogations sur le rôle du modèle, le sens de la pose, la difficulté de poser, la créativité du modèle, sa perception du regard de l'autre (l'artiste, l'élève, le professeur) sur elle, son regard de modèle sur ceux qui l'entourent durant les séances de poses, la nudité du corps mais aussi, la mise à nu du Moi intérieur exprimé au travers de la pose.

Un ouvrage riche, profond, sensible, parfois un peu difficile dans le style, mais passionnant et qui, je n'en doute pas, est à même d'intéresser non seulement les modèles en exercice et ceux qui envisagent un jour de poser, mais aussi ceux qui, grâce aux modèles, peuvent exercer leur art et leur passion: les artistes peintres et sculpteurs de tous niveaux, les élèves et professeurs des écoles d'Arts.

Edité chez P.O.L. 

Publicité
Commentaires
La e-galerie d'Eric Ligonnière
  • Notre corps est une fenêtre sur notre âme. Il dit notre histoire, nos émotions, nos sentiments. Plus je travaille d'après modèle et sur le thème du corps nu, plus je réalise qu’il y a encore à dire. Modèle ou pas, SI POSER VOUS TENTE, CONTACTEZ-MOI.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité