Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La e-galerie d'Eric Ligonnière
26 avril 2010

Un autodidacte passionné

Bonjour à vous chers visiteurs.

Passionné par toutes formes d'expressions artistiques, j'ai été amené à aborder de nombreuses disciplines: dessin, modelage, écriture, photographie, chant.

Si mon parcours professionnel a été totalement indépendant de cette passion créative (bien que j'ai pu indirectement parfois m'en rapprocher), j'ai toujours ressenti ce besoin de m'exprimer d'une manière ou d'une autre, selon mes disponibilités.

Totalement autodidacte, attaché à une certaine indépendance, j'ai toujours réchigné à recourir à un professeur pour avancer, faisant avant tout confiance à une certaine exigence personnelle et à un esprit autocritique fort développé (trop selon certains).

Depuis plusieurs années, je me suis centré sur le travail d'après modèle parce que le thème du corps humain m'a toujours fasciné. De temps à autres, un portrait (certains visages inspirent); plus rarement, des autoportraits, moins par égocentrisme que "parce qu'on est toujours disponible pour soi", quand je n'ai pas la chance d'avoir quelqu'un prêt à poser.

Durant mes vacances, je réalise des croquis sur le vif: scènes dans le train, sur les plages, tout ce qui peut me permettre de consacrer du temps au plaisir/bonheur de dessiner.

Ce blog a été conçu au départ comme l'opportunité de montrer mon travail et d'avoir un regard externe sur mes dessins. Je remercie tous ceux qui, depuis sa création, m'ont laissé leurs commentaires, et je vous invite à en faire tout autant.
(Cliquez sur le lien commentaires ci-dessous. Faites dérouler la page pour arriver au formulaire "poster un commentaire". Il est impératif de laisser au moins votre prénom ET votre adresse mail pour que votre message soit effectivement sauvegardé).

Au cours des années, ce blog a aussi permis à un certain nombre de personnes de se proposer à moi comme modèles d'un jour. Si vous aussi êtes tenté(e) de poser, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à vous chers visisteurs.
Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui me permettent, au gré des séances de pose et du temps qu'ils acceptent de me consacrer, de vivre une très belle aventure artistique et des rencontres humaines passionnantes.

Eric L.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Eric,<br /> <br /> Tout d'abord, je vous remercie de votre visite sur mon site et des compliments que vous faîtes sur mon travail.<br /> Je tenais à vous féliciter également pour le vôtre, c'est excellent. J'aime beaucoup vos traits vifs.<br /> Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez et de trouver les modèles que vous cherchez...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Stephanie VIGNAUX
M
J'ai longuement visité votre blog et je suis très impressionnée par votre travail, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif. Vous avez un excellent coup de crayon et une parfaite connaissance et maîtrise du corps humain. En plus on sent que vous prenez beaucoup de plaisir à les dessiner et vous savez parfaitement leur donner vie. <br /> <br /> Bref, j'adore.<br /> A bientôt.
S
Je découvre votre blog-site et je ne peux m'empêcher de vous adresser mon commentaire, car moi même autodidacte je suis très receptif au talent qui émane de vos réalisations , les valeurs s'affirment de plus en plus...et voilà..continuez selon vos inspirations et si un jour votre temps vous le permet,apportez moi votre critique sur mon travail personnel,je vous en remercie et<br /> je reviens sur votre site très vite pour continuer à le parcourir<br /> cordialement<br /> S.H.
C
Le parcours me plait, le discours aussi; je ne suis pas autodidacte, mais récemment je rêve de me débarrasser de toute cette technique qui tue la personnalité, alors je pense que être autodidacte est un choix difficile, mais certainement un bon choix!<br /> Je continue ma balade...
E
C'est tellement beau d'avoir un don pareil ! Quelle bonheur, quelle chance que nos routes se soient à nouveau croisées :-)<br /> Bon courage pour tes expos ! Sans doute pas si évident de se mettre à nu ainsi.<br /> A bientôt
La e-galerie d'Eric Ligonnière
  • Notre corps est une fenêtre sur notre âme. Il dit notre histoire, nos émotions, nos sentiments. Plus je travaille d'après modèle et sur le thème du corps nu, plus je réalise qu’il y a encore à dire. Modèle ou pas, SI POSER VOUS TENTE, CONTACTEZ-MOI.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité