Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La e-galerie d'Eric Ligonnière
7 mars 2024

Merci et adieu Canalblog ?

J'ai créé ce blog me semble-t-il en 2009. Pendant toutes ces années, j'ai voulu partager avec vous ma passion pour le dessin d'après modèles, mais aussi mon regard sur ce métier qui me fascinait, en essayant avec rigueur dans mes présentations et une régularité quasi hebdomadaire, de vous proposer des nouveautés.

J'ai consacré des centaines d'heures à scanner et mettre en ligne de nouveaux dessins, comme j'ai pu aussi passer du temps (moindre) sur d'autres de mes sites toujours hébergés chez Canalblog.

Il y a quelques jours (à peine 2 semaines), alors que je venais de mettre en ligne une nouvelle série de dessins, j'ai été alerté dès le lendemain par une suiveuse régulière et fidèle de mon travail que tout mon site avait changé, qu'il était devenu totalement illisible.
En m'y connectant à mon tour, j'ai pu mesurer l'ampleur des dégâts. Une mise en page qui ne ressemble plus à rien, des albums qui ne se reconnaissent plus, des couvertures d'album à totalement reconfigurer.
Comme une forêt que l'on découvrirait au petit matin dévastée après le passage de bulldozers à l'insu de tous. 

Depuis 2 semaines, je n'ai plus rien partagé, ni mis en ligne le moindre nouveau dessin, alors que j'en ai réalisé de nombreux autres. Quand je vois avec quelle facilité Canalblog a balayé ce que j'ai longuement, patiemment, mais avec passion encore une fois, créé et mis à jour pendant plus de 15 ans, je dois bien admettre que l'abattement et l'écoeurement ont du mal à passer.
Tout cela pour, avant tout, mettre en avant plus de publicités commerciales sans pertinence (alors que je rejette moi-même notre société consumériste débile) et tenter de m'imposer des abonnements divers et avariés.

Aussi, sans présumer de ce qu'il adviendra de ce blog (et de mes autres blogs par la même occasion), j'ai déjà proposé à celles/ceux intéressé.e.s de me retrouver sur ma page Facebook (Eri Kel) ou de leur partager mes dessins par mail. J'envisage même de me créer un compte sur Instagram (ceci m'ayant été recommandé par de nombreux modèles et artistes).

C'est avec une réelle tristesse, mais surtout beaucoup de désappointement que je me dis que ceci est peut-être/probablement mon dernier message sur ce qui a été mon support favori pendant tant d'années. Un immense Merci à vous tout pour la fidélité qui a été la vôtre pendant toutes ces années.

A Canablog, merci pour le mépris souverain avec lequel vous avez foutu en l'air tout cela !

Publicité
Commentaires
La e-galerie d'Eric Ligonnière
  • Notre corps est une fenêtre sur notre âme. Il dit notre histoire, nos émotions, nos sentiments. Plus je travaille d'après modèle et sur le thème du corps nu, plus je réalise qu’il y a encore à dire. Modèle ou pas, SI POSER VOUS TENTE, CONTACTEZ-MOI.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité