Aujourd'hui, la barre des 21,000 visiteurs sur mon site a été atteinte et franchie, avec une consultation en provenance du Marseille, quand le 20,000ème visiteur était lui (ou elle) du Canada. J'en suis immensément ravi.

Régulièrement, vous déposez un commentaire par rapport à un dessin ou à une série de dessins. Certain(e)s m'adressent un message plus personnel parce que mon travail les interpelle et/ou les touche. A chaque fois, je vous lis avec le même intérêt et la même émotion.  

Plusieurs d'entre vous m'ont aussi contacté pour se proposer comme modèles parce qu'ils/elles ont été sensibles à ce que je cherche à exprimer, à mon regard artistique sur les corps. Et ils/elles ont accepté de se mettre à nu pour la première fois en posant pour moi. Pour le plaisir de la rencontre et de l'échange, pour s'offrir un nu d'eux-même ou pour participer à l'un de mes projets dans le cadre d'une démarche personnelle. A chaque fois, de belles rencontres et des moments intenses en émotion pour celles/ceux qui les ont vécus et dont elles/ils m'ont permis d'être le témoin privilégié.

Tout cela m'encourage à poursuivre cette passionnante quête de la représentation des corps et de l'humain. J'espère que vous continuerez à apprécier les créations que ces corps m'inspirent.

IMPORTANT: plusieurs projets vous sont proposés sur le site. Consultez-les et n'hésitez pas à me contacter si l'un d'entre eux vous intéresse.

A vous tous, visiteurs réguliers, nouveaux contacts et/ou futurs visiteurs, je vous dis: "Merci beaucoup !"

Eric Ligonnière